« Je souhaite être le président de toutes les footballeuses et tous les footballeurs suisses.  »

mon programme

1 Coupe de Suisse

 

Mon objectif est de revoir la formule de la compétition de manière à la rendre plus attractive pour les sponsors, le public et de permettre à davantage de clubs amateurs d’y prendre part.

 

›› Découvrir la proposition de révision de la formule de la Coupe de Suisse

 

2 Réduction des paiements des clubs

 

De manière à améliorer la situation des clubs amateurs, je m’engage à réduire les sommes payées par ces derniers à l’ASF. Une réduction de ces montants serait rendue possible par une augmentation des autres revenus et une éventuelle optimisation des frais de fonctionnement.

 

3 Simplification des tâches administratives des clubs grâce à la digitalisation

 

Des investissements dans le développement des outils digitaux de l’ASF permettraient de réduire le temps engagé par les clubs dans des actions administratives et d’alléger les frais de fonctionnement de l’ASF et des clubs.

 

4 Augmentation des revenus

 

Je m’engage à faire le nécessaire pour augmenter les revenus générés par l’ASF en matière de sponsoring. Il en est de même pour les revenus provenant de l’organisation des rencontres de l’équipe nationale et du « merchandising ».

 

5 Soutien à la commercialisation de la Première Ligue et de la Ligue Amateur

 

Dans le même esprit, je m’engage à soutenir la Ligue Amateur ainsi que la Première Ligue de manière à leur permettre d’augmenter leurs revenus. En mettant leurs forces en commun dans le cadre d’une commercialisation de leurs droits respectifs, l’ASF, la Première Ligue et la Ligue Amateur seraient beaucoup plus attractives pour les partenaires potentiels.

 

6 Optimisation des structures de fonctionnement de l’ASF

 

Je souhaite également veiller à ce que l’argent encaissé par l’ASF soit utilisé de manière optimale et qu’il revienne autant que possible dans les caisses des clubs qui font vivre notre football et qui forment les joueurs/euses de demain.

 

7 Soutien au recrutement des bénévoles

 

Je propose de créer plusieurs événements réservés aux bénévoles engagés dans les clubs de football amateurs de manière à faciliter leur recrutement et à valoriser leur travail.

 

8 Professionnalisation des équipes nationales

 

Je veux soutenir la mise en place du projet de Bernard Heusler visant à une professionnalisation de la structure de fonctionnement des équipes nationales.

© Photo Pascal Muller